Comment pouvez-vous reprendre votre pouvoir personnel ?

Articles récents

Rebondir après une relation amoureuse terminée

« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde » Bouddha

Etre son propre maître signifie avant tout: « Etre totalement responsable de ce qui nous arrive dans la vie ». En prenant conscience de cette notion fondamentale, votre vie peut changer de façon extraordinaire. Vous reprendrez votre pouvoir personnel, votre capacité à être le maitre de votre vie lorsque vous aurez pris conscience que vous seuls avez la super puissance sur votre Etre et de votre destin.

Si vous estimez que tout dans votre vie est du fait de quelqu’un d’autre ou de quelque chose d’autre, comment espérez-vous pouvoir influencer d’une quelconque manière votre destin? Etre son propre maître signifie, ne plus se laisser submerger par ce qui se passe à l’extérieur de Soi, c’est redevenir le pilote de son propre navire.  Cela passe par:

  1. Votre addiction au regard de l’autre. cela veut dire, ne plus se laisser contrarier par une remarque, une critique ou un regard interprété comme désagréable.
  2. Vos émotions incontrôlables. Se laisser submerger par la colère ou autre sentiment désagréable est un choix. Inconscient (dans un premier temps), certes, mais c’est un choix.
  3. Se laisser dominer par vos croyances limitantes comme par exemple: « croire que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose ». C’est aussi laisser « autre chose » être la maître à bord. Votre mental vous conditionne plus que vous ne pouvez l’imaginer.

En commençant par comprendre comment vous fonctionnez, vous vous rendrez compte, avec une satisfaction incroyable, que vous êtes dans la possibilité de maîtriser votre vie et de la vivre comme vous la rêvez. L’excellente nouvelle c’est que rien ni personne ne peut vous en empêcher si ce n’est: vous-mêmes.

Regardez votre vie en toute franchise et avouez-vous avez peut-être lâché, baissé les bras parfois alors qu’au fond de vous, vous saviez que vous auriez pu faire autrement. Et si le temps du changement avait sonné, et si vous décidiez de faire autrement? De faire quelque chose de nouveau, d’aller quelque part où vous trouverez du sens ? Quels sont vos freins, vos peurs, vos incertitudes ? En y regardant de plus près, vous pourriez peut-être vous rendre compte que la plus grande partie de ces freins sont le fruits d’illusions, de souvenirs, d’histoires entendues?

Donnez vous le droit de VIVRE, d’EXPLORER le champs des possibles. Vous savez sans doute que nous utilisons à peine 10% de notre cerveau et que nos possibilités sont donc bien plus élevées que ce que nous croyons!

Allez, on se lève, on reconsidère ses rêves et on essaye d’aller dans la direction de ceux-ci. « Le mouvement lance la marche ». Il suffit juste de lancer une idée, de lancer une action en faveur de cette nouvelle idée et, incroyablement, des éléments se mettront sur votre route pour vous guider sur la suite du chemin. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir une idée en tête et de voir des tas de situations ou images qui vous renvoyaient cette idée? N’avez-vous jamais rencontré des personnes qui, justement, ont fait cette incroyable chose? En faisant confiance à la vie et à ses synchronicités, on peut aller là où on veut et faire ce que l’on souhaite.

Changer necessité du courage car l’homme aime rester dans ce qu’il connait (même si ce qu’il connait ne le satisfait pas). C’est pourquoi, se faire accompagner dans une démarche de changement durable est une clé. Vous avez sans doute déjà voulu changer des choses dans votre vie mais vous vous êtes peut être fait rattraper par la démotivation, le découragement, la fatigue, des excuses que vous vous êtes trouvés… Du coup, vous avez abandonné. c’est pour cette raison que de créer le début d’un changement avec une béquille, un support, un entraineur de vie peut vous aider à passer les caps où vous auriez tendance à baisser les bras. 

Lancez-vous, essayez, trébuchez, relevez-vous, mais vivez toujours avec l’ESPOIR!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Articles récents

Retrouvez-moi

Profitez d'une heure d'appel offerte